Il n'y a rien de curieux dans le fait que je reprenne certaines de tes phrases, Mauropatriarka. Ce n'est pas parce que je considère que tu dis des conneries sur nakito que pour autant ton post entier est à foutre au feu.
Ou ai je dit qu'euterpe n'est pas féministe ou que son blog n'est pas légitime ? J'ai souligné que son propos ne concernait pas mon billet ; ca ne veut pas dire que ce qu'elle dit est illégitime.
"Ok, il ne faut pas décourager les gens mais il faut se serrer les coudes au moins entre féministes."
ah. je ne suis pas abolitionniste ; tu acceptes de me soutenir ? J'en doute (et je te ne le demande pas, je comprends sans mal la divergence d'opinions). Cessons de parler de la sororité féministe qui n'existe pas.
"Nakito n’apportera rien à la cause sinon ses railleries."
ah ?en 5 post de lui tu le sais ?
Si vraiment tu penses qu'il se trompe ; pourquoi ne pas lui expliquer pourquoi sans raillerie, sans le ramener à son sexe ?
Quel est ton but ? convaincre celles et ceux qui ne sont pas féministes ou les traiter d'abrutis ?
"c’est l’idée que les femmes ne sont victimes que d’elles-mêmes qui me gêne dans ses propos."
ou a t il dit cela ?
"Les prostituées sont des victimes: ce sont elles qui le disent lorsqu’elles en sortent, elles se nomment “survivantes”, je ne parle pas à la place de, je relaye et compatis."
ah ? toutes ?
"Non, Nakito souligne aussi, sans l’étayer plus que ça, qu’Euterpe est archi-féministe … parce qu’elle souhaiterait que les manuels d’Histoire parlent aussi des femmes qui ont compté. Super-extrémiste comme démarche !!!"
non. ce qu'il dit c'est qu'euterpe est venue déplacer le débat sur le sujet qui l'intéressait, elle comme si ce que j'avais écrit n'avait aucune importance et qu'elle, seule savait de quoi il faut parler.
"C’est vrai mais pourquoi ? Elles sont toutes atteintes d’une forme de masochisme avancé ou alors elles sont vraiment écervelées. Je n’opte personnellement pour aucune de ces possibilités."
oui tu diras qu'elles sont conditionnées. je te dirais que les hommes, aussi et on aura beaucoup avancé.
"Défendre (ou au moins écouter) les femmes, je dirais que c’est le minimum syndical lorsqu’on se penche sur la condition féminine."
ah ? parce que tu penses que j'ai à écouter une boutin, une parisot parce qu'on a toutes un vagin ? en fait non.
"Après, c’est toi qui vois mais tu risques de faire fuir toutes celles et ceux qui ont une vraie réflexion, une motivation sincère ou, au moins, voix au chapitre à ce sujet."
ah il y a des gens qui ont voix au chapitre et d'autres non ? un peu comme dans le patriarcat donc ?
et si vous n'êtes pas foutues d'argumenter face à ce que vous appelez un macho, il y a quand même un léger souci à se faire.
et je me fous de faire fuir qui que ce soit.
et donc
nakito dit ceci "A savoir que je ne trouve pas les femmes victimes de la sexualisation de leur image puisqu’en grande partie actrices et consommatrices"
je ne suis pas d'accord.
deux méthodes.
- je l'envoie chier en lui disant d'aller jouer avec sa bite
- je lui réponds et tente de lui démontrer qu'il se trompe.
Il faudra un jour comprendre que la majorité de gens ne sont pas féministes. soit on reste sur notre pré carré en nous branlant la nouille, soit on tente de convaincre. parfois en pure perte, tant pis. (nakito donc je note le sujet de la sexualisation pour un prochain article).
↧