@ Mauropatriarka : je suis abasourdi par autant d'étroitesse d'esprit !
je ne m'arrête pas aux quelques qualificatifs peu valorisants quand ils viennent de toi ("probablement-macho", "Nakito n’apportera rien à la cause sinon ses railleries"), peu importe les termes je ne m'en offusque pas, c'est ta vision et ton intransigeance dans ce qui aurait pu être un débat qui me dépasse.
Je ne vois pas en quoi les propos que j'ai écrits (je me suis relu) peuvent me faire passer pour un macho : Je viens sur ce blog qui est public, MIXTE, interactif et le plus souvent tolérant. J'émets une opinion somme toute louable, ou tout du moins extrêmement LOGIQUE, ça tu ne me l'enlèveras pas. (A savoir que je ne trouve pas les femmes victimes de la sexualisation de leur image puisqu'en grande partie actrices et consommatrices). Si parce que je m'intéresse un tant soi peu à cette cause et que je me pose des questions je suis alors le macho à abattre, je ne vois pas comment on pourrait débattre.
Je n'ai aucune envie de "troller" et je vous assure que s'il était mentionné "article et débat réservés aux femmes, je m'effacerais sans souci". Le problème est que ce n'est pas le cas et que tu ne sembles pas prête à entendre sereinement un avis masculin. C'est dommage et, je me répète, je trouve que cet ostracisme n'aide pas la cause que tu veux défendre. Après, tu mènes ton combat comme tu l'entends, c'est juste un avis personnel.
J'ai ceci dit été content que d'autres personnes me donnent leur point de vue.
Et juste pour conclure en aparté, je n'ai jamais évoqué ni commenté, de près ou de loin, la question de la femme dans la mémoire historique. Merci de ne pas me mettre tout les maux de la terre dessus sous prétexte que je suis un homme !
(en l'occurrence, sur ce point, je suis en grande partie d'accord avec la réponse fournie par Valérie à une autre personne donc je n'en ai pas rajouté)
↧